HotelBelgique

Conseils pour trouver un hôtel bon marché en Wallonie

Avant de réserver une chambre, contactez l’hôtel lui-même par téléphone. Appelez l’emplacement spécifique, et non le numéro 800 de la chaîne. Appelez pendant les heures d’ouverture pour voir si l’hôtel sera d’accord d’ajuster ses taux par rapport à ce que vous avez trouvé en ligne. Parfois, ils vont ajouter des extras tels qu’une connexion Wi-Fi, le petit déjeuner ou le départ tardif pour le prix initial. Cela vous donne un maximum de flexibilité parce que vous ne devez généralement pas payer à l’avance, vous n’aurez pas besoin de passer par un tiers si quelque chose va mal ou si vous tombez sur une alternative moins chère.

Assurez-vous que vous connaissez le coût total. Certains hôtels facturent une taxe de séjour qui n’est pas toujours incluse dans un devis en ligne. D’autres frais pourraient apparaitre pour le Wi-Fi, le petit déjeuner ou l’utilisation de la salle de gym. Dans un centre-ville, le parking peut être payant. Pour éviter les mauvaises surprises, demandez toujours si les frais sont inclus.

HotelBelgique5

Considérez les hôtels qui ne figurent pas sur les principaux sites de recherche. Beaucoup de petits hôtels ne veulent pas payer des commissions pour figurer sur ces sites, et donc ils ne participent pas. Lorsque vous les appelez, vous parlez souvent au propriétaire ou à un gestionnaire qui est en position de vous offrir une réduction. TripAdvisor est un bon site à utiliser pour identifier ces petits hôtels, mais vous devriez directement contacter l’hôtel pour faire des réservations.

Si vous voyagez en famille ou pour organiser un séjour plus long, il pourrait s’avérer intéressant de se pencher sur dans la location d’un appartement ou d’une maison. Beaucoup de ces logements facturent des frais de nettoyage, donc gardez cela à l’esprit lorsque vous calculez les coûts totaux. Mais avec une cuisine, vous pouvez économiser sur la nourriture si vous préparez des repas vous-même.

Une autre façon d’économiser c’est d’utiliser coupons. En voyageant sur la route, ramassez les carnets de coupons aux arrêts de repos et aux stations services. Ces coupons, offerts par les propriétaires de franchises individuelles, battent souvent les prix annoncés sur les sites internet des chaînes.

HotelBelgique2

Voyager sans réservations. Cela ne fonctionne pas pour Paris à la hauteur de la saison touristique, mais vous pouvez souvent obtenir le meilleur prix dans les hôtels qui commencent la journée avec beaucoup de chambres vides. Si vous venez directement a l’hôtel, vous pouvez également voir la chambre avant de vous engager.

Renseignez-vous auprès des offices de tourisme locaux. En Europe en particulier, les offices de tourisme proposent des services de chambre pour trouver des chambres le jour même.

Soyez prudent avec les paiements anticipés. Si vous réservez avec un service qui exige le paiement à l’avance, lisez tous les petits caractères. Et assurez-vous que vous savez combien ça vous coûtera si vous devez annuler.

Si vous voyagez à une seule destination, pour trouver un forfait qui comprend hôtel, les billets d’avion et la location de voiture, ce qui peut être moins cher que l’achat de ces composants individuellement.

HotelBelgique3

Utiliser une formule voyage qui récompense en points de fidélité. Plusieurs cartes de crédit offrent des points équivalant à des séjours à l’hôtel. Vous pouvez souvent gagner des points lorsque vous utilisez vos nouvelles cartes de crédit. « L’automne dernier, je suis allé deux semaines en Europe, où ma petite amie et moi avons visité Paris, la Belgique et Amsterdam. Cent pour cent de nos séjours à l’hôtel étaient couverts par des points d’hôtel, et nous avons séjourné dans de très beaux endroits », dit Michael Redburn, qui travaille dans le tourisme aux Etats-Unis « L’utilisation des points d’hôtel pour des séjours gratuits est la meilleure affaire dans l’industrie du Voyage, que beaucoup de gens ne connaissent pas encore. »

Voyagez hors-saison. Cela signifie automne en Floride, été dans les Caraïbes, l’hiver en Europe, le week-end à proximité des zones de congrès et en semaine dans les zones de villégiature.

Cliquez ici pour hotels in Durbuy.

HotelBelgique4